Constituant sans doute la plus belle forme d'automobile qui soit, le coupé a l'avantage de satisfaire les envies des passionnés tout en leur évitant de se faire traiter d'égoïstes grâce à ses quatre vraies places et à son coffre. Ou quand l'élégance réuni
Enchanteresse par sa ligne, l'Audi A5 est une séductrice née. Mais dans cette version «traction», les conducteurs les plus exigeants risquent de rapidement déchanter. La faute à ses roues avant, qui s'affolent très vite sous l'effet du couple moteur, quand elles ne suivent pas la première ornière venue. Pour le reste, la qualité Audi impressionne toujours, tout comme le montant final de la facture vu l'absolue
nécessité de recourir aux options. Et que dire de l'ensemble 2.7 TDI+Multitronic, sinon qu'il constitue un couple formidablement assorti. Aux points, la Peugeot 407 Coupé doit donc s'incliner. Mais en faisant abstraction des lois arithmétiques, c'est bien
elle qui s'impose à nos yeux. Proposée à un tarif quasi semblable, elle bénéficie d'une dotation de série digne de son rang, de meilleurs sièges, d'un V6 HDi lui aussi parfaitement accordé à la boîte automatique, d'un meilleur confort global (amortissement, insonorisation) et, surtout, d'un train avant précis et rigoureux comme il sied à un coupé de haut de gamme. Des qualités essentielles dès lors que l'on cherche une grand tourisme, et qui font bien vite oublier la qualité de certains matériaux ou un coffre peu accessible.