Essai comparatif / Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD, Ford Galaxy 2.2 TDCi, Peugeot 807 2.2 HDi & Renault Grand Espace 2.0 dCi 175

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Face aux SUV et aux monovolumes compacts, les grands monospaces souffrent. Pourtant, ils continuent à bénéficier d'évolutions. Tout simplement parce qu'ils intéressent encore ceux qui en ont réellement besoin: les familles nombreuses.

Sous ses allures discrètes pour ne pas dire vieillissantes, le 807 n'a en réalité pas pris une ride et ne se gêne pas pour devancer ses rivaux. Une valeur sûre pour les familles à la recherche d'espace. Arrivant également en fin de carrière, le Grand Espace reste toujours dans le coup. Son tarif très prétentieux est cependant difficilement acceptable. Ex æquo sur la seconde marche du podium, le Galaxy tente de faire plaisir à tout le monde (au conducteur par son dynamisme et aux autres occupants par son habitabilité), ce qui, finalement, nuit à l'homogénéité de son comportement. Forcément, on est moins bien assis entre deux chaises que sur une seule! Son look moderne et ses tarifs intéressants constituent cependant de sérieux atouts. Enfin, face à la concurrence européenne, le Grand Voyager peine en matière de confort, de comportement, d'agrément de conduite et de qualité de finition. Cela dit, il est le seul à proposer un vrai grand coffre même lorsque tous les sièges sont en place. Un argument de poids dans ce segment de marché particulier.

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction NC