Un tout terrain posé sur un essieu rigide et un châssiséchelle peut encore aspirer au tout grand luxe et à des performances routières de premier ordre. Revu en profondeur et fort d'un v8 d-4dinédit, le toyota land cruiser station wagon le prouve en défian
Le land cruiser sw v8 d-4d offre les prestations de ses deux rivaux en s'affichant très nettement moins cher. Mais, me direz-vous, toyota n'est pas un label aussi sélect que mercedes ou range rover. Voilà en tout cas le seul qui nous emmènera loin avec certitude, à travers tout sans appréhension. Mieux qu'un range toujours talentueux en franchissement, à cette nuance près que cette compétence est moins exploitée pour passer à l'acte que pour soigner l'image de la marque ou rallier la dernière station de sport d'hiver en vogue. Exactement comme le mercedes gl s'est donné des capacités off-road irréfutables moins pour s'en servir que pour flatter son complexe de supériorité. Voilà qui nous pousse à imaginer que le gros toy serait le seul à fréquenter une réunion mondaine au retour d'un raid dans l'atlas sans autre transition qu'un coup de kärcher sur le nez. La classe, c'est aussi ça!