Essai détaillé / Audi S6 Avant

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La première Audi S6 de 1994 était animée par un 5 cylindres turbo de 230 ch; 15 ans après, la quatrième génération cache sous son capot un V10 atmosphérique à injection directe, fort de 435 ch.

Une fois les dix diodes logées dans la calandre éteintes, rien ne laisse augurer des performances de feu dont est capable le V10 de la S6. Sous des dehors paisibles, le modèle de milieu de gamme d'Ingolstadt accède au statut de berline (ou de break) superlative sans rien sacrifier aux aspects pratiques ou au confort des occupants (enfin presque). Cela dit, bien que puissamment motorisée, cette S6 ne peut encore venir à bout des M5 (507 ch) ou autres E63 AMG (514 ch) dont les performances atteignent des sommets autrement plus élevés. Mais ce n'était pas le but, cet objectif étant réservé à la future RS6. Pour l'heure, la S6 se distingue surtout par son V10 de 5.2 litres dont la générosité et les vocalises sont les plus beaux atouts.

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