Essai détaillé / BMW 320e Touring: Fin de règne?

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Des milliers de Belges ont vu apparaître le chiffre «320» sur leur fiche de paie au cours des dernières décennies. Pendant longtemps, il a été associé à la lettre «d». Puis, ces dernières années, le «d» a de plus en plus été supplanté par le «e». Mais, aujourd’hui, où se niche l’intérêt de cette BMW hybride rechargeable, maintenant que sa principale raison d’être, qui est d’ordre fiscal, va bientôt disparaître?

La BMW la plus vendue, dans notre pays du moins, n’est plus la Série 3: elle a été dépassée par les X1 et X3. Reste que la Série 3, qui fêtera son demi-siècle d’existence dans deux ans, est toujours très appréciée sur le marché automobile belge, où BMW pointe en tête des ventes VP ces deux dernières années. L’actuelle et 7e génération, connue des initiés sous le nom de code «G20» - ou «G21» pour le break Touring, est apparue début 2019. Aujourd’hui, à mi-vie, elle bénéficie logiquement d’un petit coup de jeune pour rester dans le coup en ces temps d’évolution rapide, alors que Mercedes vient de lancer une nouvelle Classe C et qu’Audi sort de son chapeau cette année une toute nouvelle A4.

Photos: Dennis Noten

  • Douceur, homogénéité de l’ensemble propulseur
  • Consommation maîtrisée (d’électricité)
  • Excellente tenue de route, plaisir préservé
  • Autonomie totale limitée
  • Prix de base et des options costauds
  • Consommation (d’essence)
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Avis Rédaction NC
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