Essai détaillé / BMW X3 2.5 Si & 3.0 Sd

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Plus que des retouches de remise à jour, le BMW X3 vient de recevoir une flopée de moteurs de dernière génération, dont le 3.0sd de 286 ch qui le met hors de portée de ses rivaux.

Deux ans auront suffi pour que le X3 s'installe dans le paysage automobile, plus précisément dans le haut de gamme compact, celui des 4x4 "presque" socialement acceptés. Le SUV - SAV chez BMW, qui tient à remplacer Utility par Activity - de la gamme moyenne supérieure de la marque bavaroise n'avait dès lors qu'un seul aspect à corriger, et pour cause: une apparence extérieure et intérieure pas assez "premium". Voilà qui est fait sans que la démarche ne coûte grandchose. Reste qu'un motoriste de cette envergure ne pouvait pas revisiter un modèle à succès sans nous offrir de nouvelles sensations mécaniques. Le X3 découvre ainsi les 6 cylindres en magnésium, toujours plus légers, enclins à pousser plus loin les limites du bon rendement. Cependant, la palme du brio revient au Diesel 3.0sd "turbosuralimenté", qui déplace les frontières du possible en matière de ratio consommation/performance. Au point de s'imposer d'entrée de jeu, et en agrément de conduite, comme le 4x4 routier le plus impressionnant du moment. Et de constituer une offre unique.

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