Essai détaillé / Dodge Nitro 2.8 CRD

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Le Dodge Nitroporte un nom qui sent la poudre. On y croirait si l'on s'attachait uniquement à sa ligne sulfureuse. Pourtant, avec le 2.8 CRD en tout cas, la bâton de dynamite se transforme en pétard mouillé et, à l'usage, on découvre plutôt un bon petit

Le Nitro, c'est le Canada Dry du 4x4. Il en a toutes les apparences, mais pas le goût. Sous ses airs de gros SUV volontiers provocateur et musclé, se cache en effet une transmission intégrale qui n'en a que le nom et des capacités de franchissement pour le moins réduites. En cause: de grandes jantes peu adaptées à la pratique du tout terrain, des pneus routiers, pas de réducteur, des boucliers proéminents, une garde au sol limitée,... Il faut donc plus le voir comme un gros break pratique et éventuellement rude à la tâche (s'il s'agit de transporter ou tracter du lourd), offrant un bon rapport prix/équipement, quelques équipements innovants et - surtout - un look ravageur.

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