Essai détaillé / DS 9 E-Tense 250: Forcer le destin

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Après plusieurs compactes et crossovers, DS propose pour la première fois une grande routière classique. Offre-t-elle à la marque française l’opportunité de discuter d’égal à égal avec les grands noms de l’automobile allemande? Éléments de réponse…

Pourquoi diable les voitures françaises ne retiennent-elles guère l’attention de celles et ceux qui sont à la recherche d’un véhicule un peu luxueux? Dans presque tous les domaines de prestige, nos voisins du sud jouent un rôle de premier plan, qu’il s’agisse de bien-être, de vins et spiritueux, de parfumerie et, bien sûr, de cuisine et de mode. Citroën a jadis joué les premiers rôles avec la «vraie» DS (celle qui a été produite jusqu’en 1975), mais plusieurs décennies plus tard, ce sont les constructeurs allemands qui donnent le ton pour ce qui est des voitures de plus de 50.000 €, même s’il existe quelques exceptions, comme Land Rover, Tesla, Lexus ou Volvo.

  • Insonorisation très soignée
  • Habitabilité arrière généreuse
  • Équipement de série complet
  • Consommation finale quelconque
  • Commande du système multimédia
  • Finition intérieure encore perfectible
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