Essai détaillé / Fiat 500X Hybrid: Petit coup de jus

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Légèrement retouchée cette année, la Fiat 500X en a profité pour s’équiper d’une mécanique à hybridation légère 48 V. Le label «Hybrid» tamponné en grand sur la poupe est dès lors un peu pompeux… mais la combinaison séduit néanmoins. Texte: Cédric Derèse | Photos: Jonathan Godin

La Fiat 500X n’est pas une nouvelle voiture, loin de là. Née en 2014, elle a bénéficié d’une remise à niveau principalement stylistique en 2018, avec l’apparition des feux à diodes à l’avant et des inserts couleur carrosserie au centre des feux arrière. Suivie d’une seconde évolution cette année, lors de laquelle elle a troqué son insigne FIAT à l’avant contre un gros logo «500» – un gimmick apparu avec la 500 e – sur la calandre. Dans le même temps, elle s’est vue greffer une nouvelle motorisation hybride sous son capot.

  • Style, présentation soignée
  • Comportement routier efficace et plaisant
  • Consommation contenue
  • Châssis toujours un peu raide
  • Freinage difficile à doser
  • Onctuosité mécanique perfectible
Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction NC