Essai détaillé / Fiat Bravo 1.4 T-Jet 120 & 150

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Parce qu'il n'y a pas que les Diesel dans la vie, les moteurs à essence continuent eux aussi à se développer dans l'optique d'une dépollution accrue. Dernier exemple en date: le petit 1.4 T-Jet de Fiat qui, dans la Bravo, délivre jusqu'à 150 ch. Découvert

En dédoublant l'offre des 1.4 T-Jet, Fiat vise clairement deux clientèles différentes. L'une avant
tout à la recherche du confort et d'un certain luxe,
l'autre plus dynamique, mettant davantage l'accent
sur la sportivité. Dans les deux cas, le tarif est tout à fait concurrentiel, d'autant que la dotation
de série est relativement complète. Très joliment présentée, la Bravo, avec ses moteurs T-Jet, n'est pas avare d'agrément de conduite tant que le revêtement routier est de qualité. Mais lorsque celui-ci se dégrade, l'efficacité du comportement et du confort régressent assez rapidement. On regrettera également que tout downsizés soientils, les moteurs T-Jet consomment en fait comme des moteurs turbo classiques.
A quand l'injection directe?

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