Essai détaillé / Ford Mondeo Clipper Hybrid : pour en finir avec le Diesel ?

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Ford profite du remodelage de la Mondeo pour présenter une version hybride de sa variante break. Offre unique dans son segment, cette Mondeo Clipper HEV peut remplacer avantageusement la Diesel classique.

Baptisée Mk5 par Ford, ce qui n’est pas sans provoquer une certaine confusion, la 4e génération de la Mondeo se caractérise par une histoire assez mouvementée. Ce modèle est apparu en 2012 sous la dénomination Fusion en Amérique, où elle était d’emblée proposée en deux versions hybrides à essence: une PHEV, à prise externe donc, et une hybride HEV autorechargeable. Au lancement de cette Fusion en Europe sous le nom de Mondeo en 2014, les hybrides ne figuraient pas au catalogue. Ce n’est qu’en 2016 que l’on a vu apparaître chez nous une Mondeo Hybrid, dépourvue de prise externe et uniquement proposée en exécution Vignale et 4 portes. Même si sa technologie hybride avait alors déjà 4 ans, elle n’avait pas manqué de faire très bonne impression sur notre rédaction. Seules la configuration «américaine» des suspensions et l’absence de variante Clipper avaient suscité quelques critiques. A l’occasion du salon de Bruxelles, Ford présentait cette fois un remodelage de la Mondeo tout en lançant une Hybrid Clipper spécialement pensée pour les consommateurs européens avec pour objectif de compenser la demande faiblissante pour les modèles Diesel.

  • Consommation modérée
  • Habitacle spacieux
  • Confort et agrément de conduite
  • Châssis équilibré
  • Silence de fonctionnement
  • Confort des sièges
  • Effet «CVT» sous pleine charge
  • Freins difficiles à doser
  • Perte de volume de chargement
  • Plancher du coffre incliné
  • Poids élevé
  • Petites lacunes de finition
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 15.05/20