Il fallait s'y attendre: Jeep, le spécialiste du 4x4, n'allait pas rester les bras croisés à regarder les généralistes se tailler des parts d'un marché particulièrement juteux et en expansion, celui des SUV compacts. Bien décidé à en prendre quelques-unes
Avec le Compass, Jeep se donne les moyens d'encaisser de front le choc de la concurrence du segment des SUV. Proposé à 24.900 euros en version de base, il s'insère dans la bonne moyenne de la catégorie et dispose d'atouts non négligeables comme son moteur, ses qualités routières ou son équipement de série fourni. Dommage qu'à un tel niveau de prix, il faille encore s'accommoder d'un habitacle où un plastique au rabais règne en maître. Dans l'ensemble, le Compass se montre en tout cas très homogène et sa version 2.0 CRD constitue sans aucun doute une alternative originale aux ténors du marché que sont le Toyota RAV4 et le Hyundai Tucson. Avec, en prime, la transmission 4x4 verrouillable sans condition...