Essai détaillé / Jeep Wrangler 4xe : L’aventure continue

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Modèle emblématique au sein du groupe Stellantis, le Wrangler se met à jour en recourant à l’hybridation rechargeable et en offrant du coup des performances sans précédent, tant sur le terrain que sur la route et... en ville, où il peut circuler en mode zéro émission. Un formidable cadeau pour le 80e anniversaire du modèle!

Certaines légendes n’en finissent pas de durer. Dans le segment du tout-terrain, 3 modèles sont devenus au fil du temps de véritables icônes: les Mercedes Classe G, Land-Rover Defender et Jeep Wrangler. Caractéristique commune à ces 3 monuments: tous ont été récemment  et considérablement modernisés. D’aucuns estiment d’ailleurs que le Defender est allé un peu trop loin, puisque outre une technologie embarquée de très haut niveau, le plus célèbre des Land a aussi été entièrement redessiné, au contraire du Classe G qui, s’il ne partage aucun élément de carrosserie avec le modèle précédent, lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Un changement assez similaire à celui du Wrangler qui, lui, évolue dans les détails (feux LED…), mais conserve inchangé son célèbre look. Reste qu’aujourd’hui, si le Wrangler comme le Classe G font toujours appel à un châssis en échelle, le modèle Jeep est désormais le seul à rester fidèle aux essieux avant et arrière rigides. Des liaisons au sol assez archaïques mais d’une robustesse à toute épreuve. Paradoxalement, celles-ci sont en complet décalage avec le mode de propulsion hybride rechargeable faisant de la version 4xe le plus puissant et le plus coupleux des Wrangler jamais produits en série!

  • Look indémodable
  • Reprises très efficaces
  • Véritable véhicule «plaisir»
  • Déductibilité limitée
  • Freinage d’urgence en option
  • Peu de rangements
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Avis Rédaction NC
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