Essai détaillé / Lexus RX400h

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Après une première salve avec la Prius, pour dire que ça existait, puis une seconde avec la Prius II, pour prouver que la technologie hybride est rentable aussi pour son constructeur, Toyota déclenche un coup de tonnerre avec le Lexus RX 400h. Cette fois,

Sacré Toyota! Mine de rien, même s'il avait déjà envoyé
deux sommations avec les Prius «I» et «II», il lance l'une des automobiles les plus politiquement correctes du moment et c'est un gros 4x4. Qu'on se le dise, le RX 400h n'émet quasiment pas d'oxyde d'azote et rejette moins de gaz carbonique qu'un Diesel moins puissant et qui pue. Parce qu'il consomme moins. Vivement que l'essence se mette partout à son juste
prix, celui du gazole. Partout? C'est déjà le cas depuis des dizaines d'années, sauf évidemment au pays d'Astérix. En l'état, le RX hybride permet d'arrêter
de regretter que Lexus ne propose pas de Diesel. En plus, il ne constitue en aucun cas un renoncement. Pas plus aux performances, puisqu'il est aussi, voire plus puissant que ses congénères à essence, qu'au luxe, puisque c'est un Lexus. Bref, le bonheur sera total lorsque, après la GS hybride annoncée, Lexus pondra pour les passionnés une sportive construite comme un RX 400h à l'envers: avec un moteur à l'arrière qui en ferait une propulsion, comme une Porsche Carrera, plus un moteur électrique à l'avant qui la transformerait en intégrale, comme une Carrera 4...

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