Discret, le restylage de la Mercedes CLK a surtout vu la montée en puissance des Diesel sous le capot de cet élégant coupé. Encore impensable il y a quelques années, cette évolution se traduit par la disparition du 270 CDI au profit du 220 CDI et du tout
Si, d'un point de vue esthétique, le restylage de la CLK passe pratiquement inaperçu, l'implantation de ces deux moteurs CDI lui permettra, c'est certain, de maintenir ses ventes jusqu'à la fin de sa vie. Et il n'y a pas d'injure tant ceux-ci se montrent à la hauteur de leur homologue à essence. Voire supérieur dans le cas de la 320, au rapport performances/consommation sans égal. Plus agréable à conduire depuis la révision de son châssis en 2004, la CLK n'a rien perdu de son confort de marche et de ses aspects pratiques (habitabilité pour quatre, notamment), même si, avec la 220, il faudra s'accommoder d'une insonorisation moyenne et de performances pas tout à fait en rapport avec ce que l'on attendait d'un coupé de ce prix.