Essai détaillé / MG 4 64 kWh: Changer la donne

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La MG 4 prétend essentiellement démontrer que la propulsion électrique peut aller de pair avec le confort, le plaisir de conduire et un budget raisonnable. De belles promesses. Mais dans la vraie vie, qu’en est-il exactement?

Normalement, tout le monde sait désormais que les MG ne sont plus produites depuis longtemps en Angleterre… En 2006, en même temps que Rover, les actifs de «Morris Garage» furent en effet vendus à SAIC Motor, le plus grand groupe automobile chinois. Une cession qui s’accompagnait d’un a priori négatif pour l’héritage britannique. Car une MG venant de Chine, c’est forcément de la camelote. Aujourd’hui, en 2023, ce préjugé tend à disparaître. C’est même peut-être l’inverse: en matière de propulsion électrique, le «made in China» est quasiment devenu un label de qualité! En tout cas, les regarder avec dédain n’a plus beaucoup de sens. 

Photos: Dennis Noten

  • Rapport qualité/prix imbattable
  • Châssis compétent, comportement
  • Équipement de base complet
  • Ergonomie des commandes
  • Assistances à la conduite intrusives
  • Coffre relativement exigu
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Avis Rédaction NC
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