Après 10 ans de vie en Europe, l'Outlander tente une troisième mouture. Beaucoup plus innovante qu'elle n'y paraît et susceptible de mieux nous déculpabiliser encore d'acheter un «quat'-quat'».
Face à la chute des ventes de l'Outlander II - construit depuis 2007 dans l'usine NedCar de Born (Pays-Bas) - et de ses sosies (Citroën C-Crosser, Peugeot 4007), Mitsubishi a dû se résoudre à rapatrier à Okasaki la production de son remplaçant qui, du coup, ne la partage plus avec PSA et ses 2 crossovers. L'occasion de refaire cavalier seul afin de suivre de plus près la qualité du nouveau modèle et de mieux recueillir les fruits d'une avance technologique qu'il a toujours eue sur bien d'autres constructeurs de masse. C'est ainsi que l'Outlander III sera le premier véhicule généraliste conçu dès le départ pour accueillir soit un moteur à combustion interne (existant mais amélioré), soit un groupe propulseur hybride rechargeable (1 moteur à essence, 2 moteurs électriques). Tout juste commercialisée au Japon, cette version plug-in hybrid - série, parallèle et tout électrique - de l'Outlander arrivera en Europe courant 2013.
- Confort de marche, mécanique onctueuse
- Agilité, comportement sans lourdeurs
- Consommation contenue pour le gabarit
- Aménagement intérieur, qualité d'ensemble
- Bien équipé, 7 places bien pensées
- Eco Drive incitant à la conduite économique
- Cache-bagages gênant lorsqu'il ne sert pas
- Aucune option personnalisable
- Safety Pack réservé à l'Instyle automatique
- AutoStop&Go réservé à la boîte manuelle
- Pare-chocs teints sensibles aux touchettes
- Esthétiquement plus lisse et consensuel