Essai détaillé / Opel Corsa 1.3 CDTI ecoFLEX & 1.6 Turbo GSI

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Pour se mettre en phase avec les considérations du moment, Opel propose une Corsa ecoFLEX. Par ailleurs, la marque effectue un retour aux sources avec une GSI sportive.

Extrapolée d'une «ordinaire» 1.3 CDTI de 75 ch, l'ecoFLEX bénéficie de plusieurs attentions visant à réduire sa consommation, et par là ses rejets de CO2. Suivant la recette classique et déjà largement éprouvée dans le segment. Ainsi optimisée, la Corsa ecoFLEX revendique une baisse de consommation moyenne normalisée de l'ordre de 0,4 l/100 km et des émissions de CO2 réduites de 10 g/km. Détail d'importance, la Corsa ecoFlex n'est disponible qu'en 3 portes. Question d'homologation... Uniquement livrable en 3 portes également - mais c'est sans doute un moindre mal en ce qui la concerne -, la GSI n'est plus la plus performante des Corsa comme autrefois. Elle continue cependant d'incarner la fibre sportive du blason GSI, mais d'une façon moins radicale. Du haut de ses 150 ch, elle permet surtout à Opel de combler un vide assez important dans la gamme entre la 1.4 Sport de 90 ch et l'OPC de 192 ch.


  • 1.3 CDTI souple et volontaire
  • Consommation en progrès
  • Position de conduite idéale
  • Maintien des sièges avant de série
  • Fabrication sérieuse
  • Plancher de coffre modulable (Enjoy)
  • Seulement en 3 portes...
  • Seulement 3% de prime à l’achat...
  • Confort de suspension dégradé
  • Commande de boîte désagréable
  • Accès à l’arrière difficile
  • Détails de finition
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 14.00/20