Essai détaillé / Peugeot 407 2.2 HDi & 2.7 V6 HDi

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Afin de continuellement améliorer le rendement des moteurs Diesel, un nombre croissant de motoristes se tournent vers la double suralimentation. Après BMW, voici que Peugeot s'y colle avec le 2.2 HDi biturbo, une mécanique capable de rivaliser en performa

Prometteur sur le papier, le 2.2 HDi tient tous ses engagements dans la réalité. Particulièrement coupleux, ce moteur se signale surtout par sa remarquable disponibilité à très bas régime, une caractéristique qui accroît sensiblement l'agrément de conduite. Mieux: en regard du plaisir de conduite dispensé, des performances et de l'économie d'utilisation, c'est ce 4 cylindres qui se profile aujourd'hui comme l'offre Diesel la plus séduisante de la gamme 407. A moins d'être à la recherche d'une boîte automatique ou de ne jurer que par la sonorité typique d'un 6 cylindres, on se demande pourquoi on lui préférerait le 2.7, de surcroît vendu à un tarif nettement supérieur.

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