Essai détaillé / Porsche Cayenne S

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Pour s'adapter aux défis environnementaux et en même temps garantir le dynamisme de conduite qui sied à une Porsche, le nouveau Cayenne S a dû considérablement maigrir et faire quelques concessions en matière d'aptitudes au tout terrain.

A tous points de vue, le nouveau Cayenne a progressé par rapport à son prédécesseur. Plus spacieux, son habitacle est également devenu plus pratique grâce à la banquette arrière coulissante, mais on appréciera surtout les progrès enregistrés en confort et dynamisme, et plus encore son étonnante sobriété, toutes proportions gardées bien entendu. Le nouveau Cayenne n'a pas non plus manqué de nous surprendre par sa double personnalité: à la moindre pression sur l'interrupteur «Sport» (et pour autant que votre budget vous permette de vous offrir toutes les aides à la conduite), il se transforme tantôt en un SUV dynamique et agressif, tantôt en un parangon de luxe et de confort.

  • Plaisir de conduite en mode Sport
  • Habitacle pratique (banquette coulissante)
  • Boîte 8 automatique quasi sans à-coups
  • Poids sensiblement abaissé
  • Rapports conso/performances pour un SUV
  • Planche de bord joliment dessinée
  • Hors de prix, équipement maigre
  • Options inabordables
  • Rapports de boîte trop longs
  • Coût d’utilisation prohibitif
  • Moins dynamique que certains concurrents
  • Aptitudes au tout terrain en recul
Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 14.04/20