Essai détaillé / Renault Austral E-Tech Full Hybrid: Montée en grade

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Pour faire oublier le Kadjar au bilan commercial en demi-teinte, ce nouvel Austral fait un bond en avant technologique. Au programme: un multimédia dernier cri, un propulseur full hybride sans prise, voire quatre roues directrices. Les ingrédients de la réussite?

Le SUV reste à la mode et chaque constructeur veut se tailler une place sur ce marché. Chez les compacts, les marques «premiums» mènent la danse en Belgique, avec en tête des immatriculations l’an dernier les Volvo XC40 (7.310 immatriculations), BMW X1 (5.656) et Audi Q3 (5.554). Suivaient dans le Top 10 les Dacia Duster (5.383), Hyundai Tucson (5.237), Peugeot 3008 (4.458), Renault Arkana (4.138), Kia Sportage (3.774), Nissan Qashqai (3.709) et Peugeot 5008 (2.923). Le Kadjar, en fin de vie, ne s’est écoulé chez nous qu’à 584 unités l’an dernier. Il est désormais remplacé par cet Austral, qui veut tout faire mieux que son devancier, se faisant à la fois plus chic, plus technologique et plus dynamique, afin de se hisser au rang des références du segment. Voyons cela.

Photos: Julien Mahiels

  • Système multimédia Google efficace et intuitif
  • Système hybride très sobre en ville
  • Roues arrière directrices améliorant l’agilité
  • Amortissement ferme (surtout avec jantes de 20”)
  • Quelques bruits de vent sur les grands axes
  • Gestion de boîte saccadée sur notre exemplaire
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