Essai détaillé / Skoda Octavia 1.4 TSI, 1.8 TSI & 1.9 TDI

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Sans chambouler ses acquis qui ont fait sa réputation, la Skoda Octavia accueille maintenant le récent 1.4 TSI de 122 ch, tandis que le 1.8 TSI peut être accouplé à la récente boîte DSG 7. En Diesel, le 1.9 TDI de 105 ch figure toujours au programme, mais

Sans changer les fondements qui ont fait son succès, l'Octavia se remet au goût du jour et joue les coquettes. Désormais consciente de son pouvoir de séduction, cette tchèque soigne sa présentation, peaufine sa finition et son équipement (multimédia surtout) tout en remaniant habilement sa gamme de moteurs à essence. Au sein de celle-ci, si le 1.8 de 160 ch frappe par ses performances détonantes, le 1.4 TSI de 122 ch s'érige sans coup férir comme l'offre la plus homogène grâce à un rapport agrément/performances/consommation particulièrement séduisant. On craque! Proche de la retraite, le vibrant et sonore 1.9 TDI continue malgré tout à tenir la mesure tant en performances qu'en économie d'utilisation. Finalement, avec un tel étalage de qualités à des prix aussi comprimés, on se dit que c'est l'Octavia qui est la vraie Volkswagen du xxie siècle.

  • Moteur agréable et performant
  • Consommation mesurée
  • Habitabilité et coffre impressionnants
  • Qualité et finition «Volkswagen»
  • Confort global de marche
  • Position de conduite
  • Tarif intéressant
  • Insonorisation (vent et roulement)
  • Portières arrière et hayon encombrants
  • Essuie-vitre arrière optionnel (5p.)
  • Interrupteur de verrouillage mal placé
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Avis Rédaction 15.86/20