Essai détaillé / Subaru XV 2.0DI Lineartronic : Discret, mais efficace

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Après l’Impreza, Subaru a renouvellé son SUV compact, le XV, qui reste naturellement fidèle aux principes du Japonais: transmission intégrale et moteur boxer.

Subaru revient en force cette année. Dans le sillage de l’Impreza et avant la refonte du Forester, c’est le SUV compact XV qui est renouvelé. 2018 serait donc un grand cru, serait-on tenté de dire, sauf que les ambitions de la marque au niveau européen restent modestes: à peine 40.000 voitures écoulées l’an dernier. Il faut dire que les perspectives de croissance sont ailleurs. De l’autre côté de l’Atlantique, plus précisément, où le marché nord-américain absorbe les deux tiers de la production. Et cela se sent, les produits évoluant vers plus de confort et de raffinement. La preuve? Les Impreza et XV ne sont plus disponibles qu’avec des moteurs à essence atmosphériques et une boîte automatique. Oubliez donc la WRX, qui a fait l’image de la marque sur les spéciales de rallye comme sur la route. Malgré les nombreux concepts présentés ces derniers mois, il y a d’ailleurs peu de chances que cette légende revive un jour...

  • Polyvalence
  • Confort global de marche
  • Sécurité soignée
  • Habitabilité à l'arrière
  • Comportement équilibré et plaisant
  • Prix élevé (2.0DI)
  • Consommation élevée
  • Boîte CVT lente (et seule proposée)
  • Ergonomie perfectible
  • Réseau peu développé
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Avis Rédaction 14.03/20