Essai détaillé / Suzuki Swift 1.0 Boosterjet : Coup de punch

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Sensiblement allégée, encore plus compacte et profitant d’une mécanique suralimentée, la Swift s’annonce plus pétillante que jamais. Une réelle «mini-» alternative parmi la horde de concurrentes du segment B?

Libérée des considérations bassement pratiques par l’arrivée de la grande sœur Baleno, la Swift peut se concentrer intégralement sur sa mission initiale: séduire les clients à la recherche d’une voiture compacte, originale et amusante à conduire. Bref: se poser en alternative, plus abordable, à la traditionnelle petite voiture stylée aux lointaines origines britanniques avec laquelle elle partage son allure et son petit pare-brise droit. Par rapport à sa devancière, la troisième génération de Swift depuis la renaissance du blason au milieu des années 2000 abandonne tout de même la silhouette à 3 portes, mais s’ingénie à cacher, par coquetterie, les poignées de ses deux ouvrants postérieurs. Dans le même temps, Suzuki renonce définitivement à caser un moteur Diesel sous le capot et n’élabore plus son offre mécanique qu’autour de son 4 cylindres 1.2 atmosphérique et, nouveauté, son 3 cylindres 1.0 turbocompressé dont nous vous proposons ici l’essai détaillé.

  • Performances soutenues
  • Comportement dynamique plaisant
  • Rapport encombrement/habitabilité
  • Volume du coffre en progrès
  • Programme de garantie (5 ans)
  • Lacunes d'équipement
  • Politique tarifaire figée
  • Léger manque d'amortissement
  • Vibrations du 3 cylindres sensibles
  • Qualité des plastiques utilisés
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 14.05/20