Essai détaillé / Toyota Auris HSD

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En transférant le groupe propulseur de la Prius dans l'Auris HSD, Toyota ne propose rien de moins que le premier véhicule 100% hybride ultracompétitif.

Le plus gros reproche que l'on pourrait faire à l'Auris HSD, c'est de s'être fait attendre si longtemps. Elle offre tous les avantages d'une Auris traditionnelle (habitabilité, qualité de fabrication, sécurité), y ajoute une consommation très faible et l'expérience de conduite relaxante propre aux modèles hybrides. Certains trouveront peut être son esthétique trop conventionnelle, ce qui nous fait dire qu'elle devrait plaire à ceux qui jugent la Prius stylistiquement trop évocatrice... et trop chère. Selon son niveau d'équipement, l'Auris HSD coûte en effet de 3.000 à 4.000 € de moins, ce qui devrait la mettre en concurrence avec bien des familiales compactes Diesel de 2 litres. Sans compter que, contrairement à ces dernières, elle bénéficie de la prime fédérale de 15% et, en Région wallonne, de l'écobonus de 1.200 €. Bref, on l'a compris, à part un comportement pas vraiment enthousiasmant et un coffre dont le volume s'affiche en recul, difficile de reprocher quoi que ce soit à cette Toyota hybride «de masse».

  • Très sobre en toutes circonstances
  • Coût d’entretien stationnaire
  • Sérénité en mode électrique
  • Ne réclame quasi aucune adaptation
  • Reprises surprenantes, accélérations
  • Habitabilite
  • Coffre amputé d’une partie de son volume
  • Remorquage impossible
  • Effet“moulinàcafé”sous forte charge du moteur
  • Réponse trop élastique des gaz et des freins
  • Conso réelle trop supérieure à la normalisée
  • Visibilité de trois quarts avant
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 14.19/20