Essai détaillé / Toyota Mirai 2021 : À force d'y croire

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Les Allemands ont mis sur pause la commercialisation de leurs voitures à hydrogène, mais cela n'a pas empêché Toyota de procéder au lancement de sa nouvelle Mirai. Rencontrera-t-elle plus de succès que son excentrique devancière ?

Si la nouvelle Mirai avait été un album de musique, il aurait pu s'intituler «Harder, Better, Faster, Stronger». La deuxième génération de la voiture à hydrogène de Toyota fait en effet appel à une nouvelle architecture et se présente sous une apparence sensiblement différente de celle de la Mirai de 2014. D'abord, c'est une propulsion. Ensuite, elle possède une pile à combustible perfectionnée et une batterie plus performante. Enfin, et surtout, il s'agit d'une berline beaucoup plus agréable à l'œil, qui, cerise sur le gâteau, propose une expérience de conduite digne d'une Lexus.

Toyota Mirai 2021 : pourquoi pas Lexus ?

Voilà qui soulève immédiatement la question de savoir pourquoi Toyota n'a pas commercialisé cette Mirai deuxième du nom sous le logo de sa marque de luxe. Son capot abritant une technologie de pointe, c'eût été parfaitement justifié. Mais d'un autre côté, la nouvelle Mirai ambitionne de démocratiser l'automobile à hydrogène, ainsi qu'en atteste son prix de vente nettement inférieur à celui du modèle dont elle prend la succession.

  • Confort de marche
  • Silence de fonctionnement
  • Puissance suffisante
  • Purifie l'air en roulant !
  • Autonomie réelle
  • Habitabilité limitée
  • Petit coffre
  • Possibilités de ravitaillement réduites
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