Essai détaillé / Volkswagen Golf Cabrio 1.6 TDI 105

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On la croyait relevée de ses fonctions par l'Eos et son toit rigide escamotable. Il n'en est rien. La Golf Cabriolet reprend du service avec une capote souple... et sans arceau. Retour gagnant ?

La Golf Cabriolet reprend bon nombre de composants de la berline, mais se sert aussi largement dans la penderie de sa cousine, l'Audi A3 Cabriolet. La toile, la structure portante et le système de levage de la capote sont ainsi directement repiqués de la découvrable aux anneaux, tandis que le châssis renforcé suit à la lettre la formule déjà appliquée: montants A, longerons, soubassements, portes et panneaux de carrosserie latéraux. La rigidité du châssis (une faiblesse notoire des précédents modèles) étant désormais assurée par la seule coque, le disgracieux arceau central qui avait valu aux premières Golf Cabriolet le surnom de «panier de fraises» a disparu au profit d'une plus belle fluidité des lignes et d'une meilleure pénétration dans l'air capote baissée.

  • Décapotage-recapotageultrarapides
  • Habitacle bien isolé des turbulences
  • Insonorisation réussie
  • Rapport encombrement/habitabilité
  • Comportement routier rigoureux
  • 1.6BMTsouple et frugal, stop&start de série
  • Accès au coffre étriqué
  • Visibilité périphérique réduite avec la capote
  • Boîte 5 rapports pénalisante en reprise
  • Jantes alu,radio-CD,pare-vent...en option!
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 14.84/20