Essai détaillé / Volkswagen Polo GTI & CrossPolo TDI

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Les Volkswagen Polo GTI et CrossPolo 1.4 TDI ont ceci de particulier qu'elles ont été développées selon deux approches opposées de l'automobile: l'une privilégie l'efficacité et les sensations de conduite, tandis que l'autre joue principalement la carte d

Acheter une CrossPolo 1.4 TDI, ça ne sert à rien, sauf à se faire remarquer. Si c'est ce que vous cherchez, n'hésitez pas, ça marche vraiment, surtout si vous la choisissez en Magma orange comme la voiture de notre essai! Pour le reste, ne venez pas vous plaindre: ce faux «SUV» est plus lourd et moins aérodynamique qu'une Polo normale, et donc, moins performant et moins économique, mais aussi moins confortable vu sa monte pneumatique démesurée, associée à des suspensions plus hautes et moins bien amorties. Soit... La GTI, elle, joue sur un registre complètement différent. Relativement discrète, elle séduit immédiatement par sa mécanique pleine de santé et par l'agilité de son comportement. Bref, plus la peine d'écumer les petites annonces à la recherche d'une Golf GTI "I" ou d'une introuvable Polo G40!

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