Essai détaillé / Volvo XC90 D5 185 ch

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Plus puissant de 22 ch et plus fort de 60Nm, le Volvo XC 90 D5 reste protagoniste dans sa classe, y compris face à la bande des quatre - Audi Q7, BMW X5, Mercedes ML, Volkswagen Touareg - enfants terribles qui cherchent à rouler devant. C'est qu'ici, la p

Grâce à ses 185 ch et à ses 400 Nm, et au terme de nos mesures d'accélération et de reprises, le XC 90 D5 bat à la régulière ses camarades de classe, les Land Discovery 2.7 TDV6 (190 ch, 440 Nm), Range Sport 2.7 TDV6 (idem) et VW Touareg R5 TDI (174 ch, 400 Nm). Il inquiète même les plus "lents" de la catégorie des 3 litres, l'Audi Q7 3.0 TDI (211 ch, 500Nm) et le VW Touareg 3.0 TDI (225 ch, 500 Nm). Comme la performance n'intéresse qu'à partir du moment où elle magnifie le confort de marche dans une auréole de sérénité, il y a tout lieu de croire que le SUV Diesel de Volvo se hissera dans l'éventail d'achat des amateurs les plus sensés. C'était déjà un bestseller avec un D5 de 163 ch un peu juste. Maintenant qu'il a le Diesel de 185 ch qui lui va, ses qualités de confort, d'économie (en carburant), d'écologie, de sens pratique et d'habitabilité (7 places utilisables de série) le mettent au-dessus du lot. Sans hypothéquer sa passion obsessionnelle de la sécurité. Avec un côté statutaire moins dérangeant que celui que revendique un peu trop ostentatoirement la meute allemande. Et sans le snobisme hobereau - un peu vain dans les bouchons urbains du quotidien! - des tout terrain anglais.

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