Premier essai / Audi TT RS Plus

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Pour ses 3 ans, le TT RS a été boosté de 20 ch et de 15 Nm. De quoi l’appeler Plus. Un esprit critique nous fait dire que l’alléger un peu aurait eu le même effet? Pas sûr…

L’Audi TT – Coupé ou Roadster, indifféremment – n’avait pas à perdre de kilos superflus. D’abord parce que, lancé en 2006, le modèle actuel est constitué partiellement d’aluminium et reste de ce fait une référence en matière de construction légère. Bien que replet d’équipements de confort et d’agrément, le Coupé quattro TT RS Plus qui nous occupe ici pèse 1.475 kg à vide. Soit, à 25 kg près, le poids de la nouvelle Porsche Carrera 4 (350 ch, 390 Nm, 1.450 kg) qui vient d’être présentée ces jours-ci. Ensuite parce qu’associés à la boîte robotisée dual clutch S tronic à 7 rapports, les 360 nouveaux chevaux et les quelque 465 Nm sont les bienvenus pour hisser le TT au sommet de la hiérarchie de la performance pure, qu’il s’agisse de dynamisme ou de bilan énergétique.

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