Premier essai / BMW 328i

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Chasse au CO2 oblige, la BMW 328i abandonne le 6 cylindres atmosphérique pour un 4 cylindres turbocompressé. Hormis le prestige, qu’est-ce qui change pour l’intéressée ?

Récapitulons. Sous le capot de la 320d, on a bien un 2 litres. Sous celui de la 320i aussi. Jusque-là, rien d’anormal. La 316d, la 318d ? Des 2 litres aussi! O.K., c’est déjà moins évident, mais avec le temps, on s’y est fait. Le 3 litres pour les 325i et 335i, ben voyons... et maintenant ? Une 328i... avec un 2 litres. A n’y rien comprendre. Assurément, les appellations à plusieurs chiffres, datant de l’époque où la puissance dépendait surtout de la cylindrée, ont fait leur temps. BMW n’est pas le seul dans le cas (Mercedes a le même souci), mais il serait grand temps que Munich pense à une nouvelle nomenclature, parce que là, franchement, on n’y comprend plus grand-chose...

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