En devenant Chevrolet, la Matiz, née Daewoo, adopte un style plus cossu et améliore son équipement, malgré des tarifs qui restent très comparables à ceux du modèle précédent. Une évolution qui va dans le bon sens, bien que la fraîcheur du concept en sorte
Il va falloir s'y faire: le nom Chevrolet ne sera plus, à l'avenir, lié exclusivement à de grosses berlines style Starsky et Hutch ou à d'imposants 4x4 bien à l'étroit sur les routes de la vieille Europe. Voici quelques semaines à peine, Chevrolet dévoilait la Kalos 3 portes. C'est à présent au tour de la petite
citadine Matiz d'avoir droit aux feux de la rampe, à l'occasion d'un restylage destiné à pérenniser un succès qui a été beaucoup plus que d'estime: depuis son lancement en 1998, la Matiz s'est vendue en Europe à quelque 630.000 exemplaires (1,3 million dans le monde) et elle y est aujourd'hui la deuxième voiture la plus vendue du segment A.