Premier essai / Fiat Tipo 1.6 MJET : Généreuse

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Cette Tipo 1.6 MulitJet ne s’impose que si vous parcourez plus de 25.000 km par an.

La «belle» Tipo (par opposition à la plus conservatrice 4 portes) s’est lancée sur le marché avec l’intéressant 1.4 T-Jet de 120 ch (essai détaillé pages 68 et suivantes), dont l’équivalent Diesel est le 1.6 MultiJet de même puissance. On retrouve ce moteur archiconnu avec ses qualités et ses défauts. Concernant ces derniers, comme dans la Tipo 4 portes, il s’agit surtout d’une insonorisation trop légère et d’une commande de boîte accrocheuse (vivement l’automatique). Nous conseillons le pack Eco (start&stop), juste pour le répit sonore qu’il apporte au feu rouge. Cela dit, ce 1.6 MultiJet se rattrape par un bon punch, une fois passé
le cap des 1500-2000 tr/min. Plus grand tourisme que réellement sportif, il sait rendre la route agréable et,
à la pompe, nous avons signé un très honnête 5,8 l/100 km. En parlant de finances, comptez 1.500 € de plus que pour le 1.4 turbo à essence et 1.400 € de plus que pour la version 4 portes, mais en l’occurrence, vous bénéficiez d’une ligne plus moderne et de l’agréable système d’infodivertissement. Cette Tipo 5 portes 1.6 MultiJet ne s’impose logiquement que si vous parcourez plus de 25.000 km par an.

  • Rapport punch/consommation
  • Ligne réussie, plaisante
  • Sonorité agricole du 1.6 MJet
  • Commande de boîte
  • Seuil du coffre, sens pratique
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