Le Mercedes ML a droit à un coup de jeune. Il change aussi de nom et sa variante hybride rechargeable vient croiser le fer avec les BMW X5 40e et Porsche Cayenne S E-Hybrid.
Mercedes inaugure de nouvelles désignations pour ses modèles juste au moment où le ML bénéï¬cie d’un restylage. Il en proï¬ te dès lors pour aligner sa dénomination sur l’ensemble de la gamme. Tous les SUV Mercedes – à l’exception de ce bon vieux Classe G, dont les origines se perdent dans la nuit des temps, ou presque – portent dorénavant un nom qui commence par les lettres GL: GLA pour la Classe A «rehaussée», GLC pour le successeur du GLK, GLE pour le modèle qui s’appelait jusqu’à présent ML, GL pour le SUV full size à 7 places et enï¬n GLS pour un SUV encore plus grand, prévu pour 2016, qui, comme un certain Bentley Bentayga, tentera donc de mettre à mal la suprématie de Sa Majesté Range Rover.
La nouvelle dénomination n’est pas synonyme de grands changements pour le ML/ GLE. Bien sûr, les boucliers et blocs optiques ont été redessinés et un écran multimédia plus grand fait son apparition dans l’habitacle. Mais c’est à peu près tout… Sur le tunnel central, on trouve toutefois un nouveau bouton rotatif, celui du Dynamic Select. Il permet d’agir sur de multiples paramètres en fonction du programme sélectionné: Comfort, Slippery (sol glissant) ou Sport. Un quatrième programme, qui répond au nom d’Individual, permet de personnaliser tous les paramètres qui peuvent l’être. Les GLE à suspension pneumatique (en option ou de série selon le moteur) ont encore droit à un cinquième programme qui permet de rehausser le véhicule pour la circulation en tout chemin (garde au sol portée à 258 mm).