Premier essai / Opel Corsa 1.3 CDTI 95 Ecoflex

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Pour qui envisage la route sans forcément compter ses kilomètres, le Diesel reste incontournable. En plus de la nouvelle version 1.0 Turbo à essence, nous avons soumis la Corsa 1.3 CDTI à l’essai.

On l’a dit dans les pages qui précèdent, la Corsa 1.0 Turbo ecoFLEX vaut certes le détour, mais selon nos relevés de parcours – effectués dans un certain enthousiasme, il est vrai –, sa consommation reste à surveiller. A ceux qui préféreraient rouler sans compter, de préférence sur des trajets extra-urbains, la 1.3 CDTI ecoFLEX s’impose dès lors comme une alternative à ne pas négliger. D’autant plus si l’on prend en compte les chiffres annoncés par Opel pour cette version : 3,3 l/100 km en cycle mixte et seulement 87 g/km de CO2. 
On l’a dit dans les pages qui précèdent, la Corsa 1.0 Turbo ecoFLEX vaut certes le détour, mais selon nos relevés de parcours – effectués dans un certain enthousiasme, il est vrai –, sa consommation reste à surveiller. A ceux qui préféreraient rouler sans compter, de préférence sur des trajets extra-urbains, la 1.3 CDTI ecoFLEX s’impose dès lors comme une alternative à ne pas négliger. D’autant plus si l’on prend en compte les chiffres annoncés par Opel pour cette version : 3,3 l/100 km en cycle mixte et seulement 87 g/km de CO2. 
 
Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction NC