Pour qui envisage la route sans forcément compter ses kilomètres, le Diesel reste incontournable. En plus de la nouvelle version 1.0 Turbo à essence, nous avons soumis la Corsa 1.3 CDTI à l’essai.
On l’a dit dans les pages qui précèdent, la Corsa 1.0 Turbo ecoFLEX vaut certes le détour, mais selon nos relevés de parcours – effectués dans un certain enthousiasme, il est vrai –, sa consommation reste à surveiller. A ceux qui préféreraient rouler sans compter, de préférence sur des trajets extra-urbains, la 1.3 CDTI ecoFLEX s’impose dès lors comme une alternative à ne pas négliger. D’autant plus si l’on prend en compte les chiffres annoncés par Opel pour cette versionâ: 3,3 l/100 km en cycle mixte et seulement 87 g/km de CO2.
On l’a dit dans les pages qui précèdent, la Corsa 1.0 Turbo ecoFLEX vaut certes le détour, mais selon nos relevés de parcours – effectués dans un certain enthousiasme, il est vrai –, sa consommation reste à surveiller. A ceux qui préféreraient rouler sans compter, de préférence sur des trajets extra-urbains, la 1.3 CDTI ecoFLEX s’impose dès lors comme une alternative à ne pas négliger. D’autant plus si l’on prend en compte les chiffres annoncés par Opel pour cette versionâ: 3,3 l/100 km en cycle mixte et seulement 87 g/km de CO2.