Premier essai / Skoda Octavia Scout 2.0 TDI 150

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Depuis quelques mois, la Škoda Octavia est à nouveau disponible en version Scout, la variante baroudeuse du break appelé Combi. Ce qui ajoute encore à sa polyvalence.

Comme les générations précédentes, l’Octavia lancée en 2013 possède depuis quelques mois son exécution Scout. La recette, également suivie par d’autres marques, n’est pas nouvelle: une suspension surélevée, des éléments de protection pour la carrosserie et le bas de caisse, et 4 roues motrices. Le robuste break tchèque dérive toujours du Combi; c’est généralement le cas, la Volvo S60 Cross Country récemment présentée constituant, avec sa carrosserie à 4 portes, la grande exception à cette règle.
Il faut savoir que, depuis peu, l’Octavia Scout subit une concurrence accrue au sein même du groupe Volkswagen, puisque, après la variante Allroad de l’Audi A4 Avant, existe désormais une exécution similaire des jumelles (techniques) VW Golf Variant et Seat Leon ST, baptisée respectivement Alltrack et Xperience. Sans surprise, l’allemande est un peu plus chère et l’espagnole un peu meilleur marché – sur la base des mêmes moteurs, puisque l’Octavia Scout n’a curieusement pas droit à celui de base, le 1.6 TDI, disponible chez Seat et Volkswagen.

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction NC