Premier essai / Toyota Land Cruiser : plus capable avec moins de centimètres cubes

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Le Land Cruiser étrenne un nouveau 4-cylindres Diesel D-4D de 2.8 litres, plus petit mais plus vaillant à bas régime et, surtout, plus raffiné. De quoi mériter une 6e vitesse automatique et une première prise en main de 3.800 km.

Longuement pris en main, ce Toyota Land Cruiser fera prochainement l’objet d’un essai détaillé tant les évolutions sont nombreuses et bien senties. En attendant, cette expédition a permis de mettre en exergue ses progrès en matière de suspension et de transmission, de consommation (en baisse, forcément: de 8,2 l à 10 l selon son utilisation) et de confort, alors qu’il reste l’un des derniers vrais 4x4. Une bonne raison pour qu’on y revienne bientôt.

  • Insonorisation du moteur, filtrage de la suspension
  • Souplesse en hausse, consommation en baisse
  • Équipement et aptitude au tout terrain
  • Baisse de la cylindrée, mais pas des taxes !
  • Boîte automatique 6 lente (sur la route)
  • Trop chic pour être mis au jus (Premium)
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