Essai comparatif / Audi A4 1.8 T Cabriolet, BMW 320Ci Cabrio & Mercedes CLK 200 K Cabriolet: Quadrupler le plaisir

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Depuis toujours, l'univers du cabriolet à 4 places est largement dominé par les trois spécialistes allemands du haut de gamme. Et il risque de le rester encore longtemps. Parce que, lorsqu'on vise la qualité, on ne cède pas aux effets de mode susceptibles

Nos trois grandes découvrables n'ont pas cédé à la mode des toits rigides, peutêtre pour ne pas prendre de risques dans le domaine de la qualité. Le choix d'une capote multicouche ne doit donc pas être vu comme une solution de facilité, mais bien comme un gage de qualité. Cela dit, on ne peut s'empêcher d'être abasourdi par les tarifs pratiqués par la marque à l'étoile. Parce que, toute exceptionnelle de confort et d'habitabilité qu'elle soit, la CLK justifie mal l'écart de prix par rapport aux deux autres. Pour celui qui n'est pas un inconditionnel de la marque, le montant à apposer sur le chèque reste difficilement justifiable. Plus abordable, la BMW, qui se profile comme la plus dynamique, aurait elle aussi pu faire un effort sur le prix. Parce qu'elle doit affronter deux concurrentes entièrement nouvelles alors qu'elle n'a eu droit qu'à un petit restylage, mais surtout parce qu'elle marque le pas en habitabilité et insonorisation. Il n'en reste donc qu'une: l'Audi, qui n'a pas grand-chose à envier à ses rivales. Que ce soit pour la qualité de fabrication, la finition, l'habitabilité (à peine en deçà de celle de la Mercedes) ou les prestations du moteur turbo. Certes, elle conserve les caractéristiques de conduite d'une traction, mais à ce prix-là, c'est sûr, c'est elle qui va nous ébouriffer cet été.

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