Essai comparatif / Audi A4 Avant 2.0 TDI 143, BMW 318d Touring et Mercedes C 200 CDI Break : On prend les mêmes

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Nombreux sont les jeunes cadres ambitieux, au regard assuré et au complet de bonne coupe, qui rêvent d'un break «premium» made in Germany. Si leur budget le permet, le choix a beau se limiter aux habituelles Audi, BMW et Mercedes, il n'en est pas moins di

Nous vivons décidément une drôle d’époque: l’Europe est aux prises avec une crise financière sans précédent et, partout, des emplois sont perdus. Pendant ce temps, Audi, BMW et Mercedes vendent leurs onéreux modèles «premium» comme des petits pains. Bien sûr, ces bons résultats s’expliquent, pour une bonne part, par le succès que les Allemands rencontrent avec ce type de produit en Chine et aux Etats-Unis, pays où l’économie repart de plus belle. Mais chez nous aussi, ces trois-là continuent à signer de bonnes performances, ce qui explique pourquoi les breaks (qui ne sont vraiment appréciés qu’en Europe) restent importants pour eux.

Aussi, lorsqu’une nouveauté apparaît sur le marché (la nouvelle BMW Série 3 Touring en l’occurrence), cela ne va pas sans créer quelque inquiétude chez les jeunes cadres. La nouvelle venue est-elle meilleure que leur actuelle Audi A4 Avant ou Mercedes Classe C Break? Pour le savoir, nous avons opposé les trois voitures dans le cadre d’un essai comparatif. Nous avons retenu les versions les plus diffusées, équipées toutes les trois d’un 4 cylindres turbo Diesel: la nouvelle BMW 318d Touring (143 ch) va donc croiser le fer avec l’Audi A4 2.0 TDI Avant (143 ch) et la Mercedes C 200 CDI break (136 ch).

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 14.02/20