Essai comparatif / Audi A4, BMW Série 3, Mercedes Classe C, Opel Insignia, Peugeot 508 et Volvo S60 : Dinky-toys

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Berline plaisir de référence, la Série 3 veut rester protagoniste du marché des flottes. Opposons-la aux deux précieuses de toujours et à trois challengers qui, sans être aussi statutaires, séduisent autant. Autrement.

A l’instar de tout constructeur automobile ou de tout importateur normalement constitué, BMW a fait de la voiture de flotte son créneau de prédilection. Surtout en Belgique, où les immatriculations au nom de sociétés dépassent la moitié des ventes de véhicules neufs. Dans la catégorie des moyennes supérieures D (Série 3 et consorts) et supérieures H (Série 5), cette part atteint les 80%. Comme le remplacement de ces «véhicules de fonction» – acquis la plupart du temps en leasing – tourne autour des 3 ans, le rythme du renouvellement des modèles les plus prisés doit s’accélérer en rapport.

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