Essai comparatif / Chevrolet Spark, Dacia Sandero, Hyundai i10, Mitsubishi Space Star, Nissan Micran et Suzuki Splash : Offensive édulcorée

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

À l’heure où tout le monde s’inquiète de la percée des constructeurs chinois sur le marché européen, le géant coréen, Hyundai, poursuit sa montée en puissance sur le Vieux Continent, avec sa nouvelle i10. Une petite citadine qui a désormais tout d’une grande…

En renouvelant sa citadine i10, Hyundai définit de nouveaux standards dans le segment des citadines, de plus en plus prisées du fait de nos villes de plus en plus encombrées. Mais si la clientèle européenne est prête à faire des concessions sur l’encombrement de sa voiture, il n’en va pas de même des aspects touchant au confort et à la sécurité. Partant de ce constat, Hyundai a muni sa nouvelle i10 d’équipements habituellement réservés aux segments supérieurs. Ce n’est bien sûr pas son seul atout. Bien qu’il se soit mis à s’intéresser à l’Europe bien plus tard que ses concurrents asiatiques, Hyundai a rapidement comblé son retard en faisant concevoir et dessiner ses modèles destinés à l’Europe par des Européens, au départ d’un QG européen en l’occurrence. A Rüsselsheim, en Allemagne.

Pour jauger le bien-fondé de cette stratégie, un comparatif s’imposait face à quelques représentantes du segment: Mitsubishi Space Star, Nissan Micra, Suzuki Splash, ou encore la Chevrolet Spark. On peut s’interroger sur la présence de la Dacia Sandero. Elle est nettement plus encombrante et habitable que les autres protagonistes. Elle est aussi la seule à ne pas être mue par un 1200 à essence atmosphérique. Elle lui préfère un 900 turbo. Mais son prix voisin de celui de ses concurrentes la rendait incontournable.

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 13.40/20