Essai comparatif / Citroën C-Élysée vs Fiat Tipo

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Vous êtes à la recherche d’une voiture simple et pas chère? Ce duel sans chichis confronte deux familiales à essence qui cassent les prix. Voyons ce qu’elles valent en pratique…

La voiture «low cost» semble vouloir se faire une place chez nous. Après Dacia, dont le succès est reconnu, Fiat a lancé début 2016 sa Tipo, dont la version berline casse les prix. Au printemps de la même année, Citroën a discrètement glissé dans sa gamme occidentale une berline du même genre: la C-Elysée. Derrière ce nom présidentiel se cache en fait une familiale très ordinaire de nature populaire, qui a été pensée à la base pour les pays émergents et est construite autour d’une plateforme de Citroën C3/Peugeot 208 (Peugeot commercialise d’ailleurs un clone de cette C-Elysée sur certains marchés: la 301). La C-Elysée a entamé sa carrière en 2012 sur le marché turc, avant de l’étendre à d’autres contrées. Les exemplaires destinés à l’Europe sont produits à Vigo, en Espagne. Et, récemment la C-Elysée a profité d’un petit lifting et de nouveaux équipements. Cette berline française mesure 4,42 m de long, soit 11 cm de moins que la Fiat Tipo, mais 7 de plus qu’une Dacia Logan, que nous n’avons pas incluse dans cette confrontation.

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