Essai comparatif / DS 7 Crossback contre 3 rivales

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Avec son 7 Crossback, DS Automobiles entend enfin percer sur le marché du premium. Mais que donne le vaisseau amiral français face au pétillant SUV italien frappé du Biscione, aux dents tout aussi longues, et aux mètres étalons siglés Audi et Volvo?

Premier modèle enfanté depuis la déclaration d’indépendance de DS, le 7 Crossback se présente comme un SUV de taille moyenne à prétention premium, mais présentant une grille tarifaire au rapport prix/équipement alléchant. Concrètement, pour le prix de son moteur haut de gamme Diesel 2.0 BlueHDi 180 équipé de série d’une boîte automatique à 8 rapports et, notamment, de son amortissement piloté (38.440 €), il faudra se contenter d’un 2 litres de 150 ch avec sa boîte manuelle imposée si l’on préfère repartir au volant des «classiques» Audi Q5 (40.300 €) ou Volvo XC60 D3 (42.050 €). Pour l’autre outsider aux prétentions premium, nous avons retenu la mécanique équivalente à celle présente sous le capot de la DS: le 2.2 Diesel de 180 ch (qui passe en ce moment à 190 ch par suite des nouvelles normes antipollution) indissociable de sa boîte automatique à 8 rapports (45.650 €). Options comprises, nos quatre SUV annoncent alors un prix total «comparable»: 47.622 € pour le Q5, 48.095 € pour le 7 Crossback, 49.275 € pour le Stelvio et 49.860 € pour le XC60.

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