Essai comparatif / Hyundai Terracan 2.9 CRDi, Kia Sorento 2.5 CRDi & SsangYong Rexton RX 270 Xdi

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Si la tendance est actuellement aux SUV de plus en plus luxueux et puissants, il est encore des constructeurs qui savent rester raisonnables, sans pour autant tomber dans le travers de la rusticité agricole ou militaire; nous avons nommé les Coréens.

C'est l'apparition sous le capot du SsangYong Rexton d'une «nouvelle» mécanique (toujours d'origine Mercedes) common rail de 2,7 litres qui nous a convaincus de mettre sur pied ce comparatif. Al'époque où le Rexton n'était disponible en version Diesel qu'avec l'antédiluvien 2,9 litres (le premier Diesel à injection directe de Mercedes, abandonné depuis longtemps sous le capot des voitures à l'étoile), nous n'avions pas été très tendres dans notre jugement (n°1274). Il nous tardait donc de vérifier si le ramage
était (enfin) à la hauteur du plumage. Par ailleurs, l'augmentation de puis-sance et de couple du 2,9 litres Diesel du Hyundai Terracan (qui, comme on le lira dans notre encadré, vient de recevoir quelques améliorations) ainsi que la disponibilité d'une boîte automatique pour le Kia Sorento 2.5 CRDi constituaient autant de bonnes raisons de rassembler tout ce petit monde d'origine sud-coréenne.

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!