Essai comparatif / Hyundai Tucson 2.0 CRDi 4WD, Land Rover Freelander Td4, Nissan X-Trail 2.2 dCi & Toyota Rav4 2.0 D-4D

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Parmi les modèles stratégiques qui permettent d'accélérer la construction d'une notoriété, le SUV est maintenant capable de tenir le même rôle qu'une sportive. Ainsi, le Santa Fe a fait beaucoup pour l'image de Hyundai. Le constructeur coréen enfonce aujo

Petit à petit, dans la catégorie des gens concernés par l'automobile, la clientèle des Gétéistes a été remplacée par les amateurs de tout chemin. A l'instar des premiers, qui n'étaient pas forcément des pilotes émérites, la plupart des seconds ne mettent jamais leurs roues dans la boue. Il n'empêche que, comme les GTI des années 80 et 90, les SUV cartonnent au hit-parade des ventes. Tant et si bien que, à l'instar des petites sportives d'il y a 15 ans, le tout chemin est devenu un vecteur d'image pour un constructeur. Ainsi, le Santa Fe a certainement beaucoup contribué à la notoriété grandissante de Hyundai en Europe. Et il a bien sûr fait la trace pour le Tucson. Car celui-là aussi n'a rien d'un outsider, on le verra dans les rues. Le constructeur coréen prévoit en effet d'en
écouler 60.000 par an en Europe, autant que le Land Rover Freelander et le Nissan X-Trail. Le RAV4, lui, se balade à 110.000 exemplaires par an.

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