Essai comparatif / Jaguar XF 2.2 Td Sportbrake & Mercedes CLS 250 CDI Shooting Brake : Les vitrines du style

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Le compartiment arrière de ces «breaks de chasse» n'est, à l'évidence, pas conçu pour charger des déchets de jardins. On y verrait plutôt des valises en croco! Et pas qu'un peu!

Le concept du «break-étui» de grand standing a tenté de nombreux constructeurs. Mais il s’est souvent borné à l’étude de style et à des carrosseries 3 portes. Pour la première fois, Jaguar et Mercedes sortent un break de chasse à 5 portes: la XF Sportbrake dérivée de la berline XF et la CLS Shooting Brake extrapolée du coupé- berline CLS. Dépourvue d’encadrements de vitres latérales, la Mercedes se la pète en cherchant à occuper un nouveau segment, entre Classe E et Classe S. Déjà chère en exécution de base, elle fait dans la surenchère aux options somptueuses, en proposant notamment un plancher de coffre en merisier impayable (4.875,09 €). La Jaguar reste dans la catégorie de prix de la berline XF, qui est celle de la Classe E. Voilà qui fait d’elle une rivale encore plus dangereuse. D’autant qu’elles sont très proches par l’esprit. D’abord parce qu’elles ne sont pas rien que des «breaks attitude », mais proposent un véritable volume de chargement, très facilement modulable. De quoi faire pâlir d’envie des grandes limousines et des breaks plus traditionnels.

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