Essai comparatif / Mercedes GL 420 CDI & Range Rover TDV8

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Que nous prouvent les deux SUV V8 au gasoil tout juste apparus chez Mercedes et Range Rover, les grands spécialistes des grosses tailles? Que le ramage des Diesel vaut bien celui des moteurs à essence depuis belle lurette. Et que le luxe authentique reste

Bien sûr, ces mastodontes sont appréciés pour être des bêtes de somme capables de tracter des remorques freinées de 3.500 kg. Ou parce qu'ils sont tout à la fois d'excellents franchisseurs et d'inégalables mangeurs de bitume. On a là aussi, n'en déplaise aux apparences, deux solides promesses d'économie et d'agrément, parce qu'il s'agit de la génération Diesel bien décidée à ombrager durablement les gros moteurs à essence. Néanmoins, au-delà de ces critères somme toute rationnels, la motivation première d'achat sucera plutôt la veine chic, celle qui nourrit l'amour des gros véhicules, des habitacles spacieux, confortables en diable et somptueusement aménagés. Les dames y délocaliseront la sphère privée de leur boudoir, et les messieurs le huis clos de leur cercle. Canapé à dossiers hauts du côté britannique. Strapontins charnus à dossiers courts du côté germano-américain avec, grâce aux 7 places exploitables proposées en option, une fibre familiale et un réflexe "enfants admis" plus prononcés. Difficile de les départager sur le reste de l'équipement, où ils semblent s'être concertés... depuis la passion subite pour les sièges réfrigérés jusqu'au choix d'une installation audio Harman Kardon, en passant par la profusion immodérée des boutons et manettes en tout genre. Le Range a surtout trouvé dans le Mercedes GLplus cher que lui.

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