Essai comparatif / Mitsubishi L200, Nissan Navara & Toyota Hilux

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Lorsqu'ils ont un pick-up à l'essai, certains confrères se contentent de les utiliser pour se débarrasser de leurs déchets de jardin. Nous avons préféré les emmener aux confins du Grand Erg et jouer les anges gardiens d'un raid touristico-sportif.

Cinq mille kilomètres au volant des pick-up Diesel les plus en vue nous amènent à confirmer qu'ils peuvent être un substitut crédible à la voiture. A la condition de considérer que ces "double cabine" sont encombrants en ville et plus spartiates aux places arrière (sauf pour les nains de jardin) que les 4x4 traditionnels. Surtout lorsque la benne est vide. Reste que leur frugalité en gasoil se marie à merveille avec leurs meilleures aptitudes routières. Fidèle à luimême, le Toyota Hilux s'impose comme le choix incontournable de celui qui recherche avant tout un véhicule de terrain. Associés à un équipement revalorisé, les nouveaux moteurs D-4D de 120 et 171 ch promis pour la fin de l'année combleront son piètre ratio performance/consommation. Le Navara restitue les accélérations, une partie du confort et tout l'équipement d'agrément et de sécurité passive d'un bon SUV. Alors que le plus léger des trois, le L200, met un point d'honneur à bonifier la sécurité active, en associant la transmission 4x4 full et part-time au contrôle de stabilité ASC + ATC. C'est aussi le plus dynamique du lot. Et le plus amusant à conduire. Par ce changement de génération, de bourgeois, le Mitsubishi a viré sa cuti pour s'ériger en sportif du genre. Le Nissan a opéré... le contraire. Un échange de bons procédés... que le Toyota se propose d'arbitrer en année-modèle 2007.

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