Essai comparatif / Porsche Cayenne E-Hybrid vs Range Rover Sport P400e

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Dans la chasse au CO2, l’hybride rechargeable vient au secours des grands SUV. Du moins en théorie. En pratique, est-ce réellement intéressant? Voyons cela au volant de deux géants pouvant carburer momentanément à la seule force du courant.

L’hybride rechargeable est dans l’air du temps. Son mode électrique étendu permet de faire baisser considérablement les émissions de CO2. Une nécessité pour répondre aux objectifs imposés par l’Union européenne, qui a décidé que les véhicules neufs devront réduire leurs émissions de dioxyde de carbone de 35% d’ici à 2030. Dans le segment des gros SUV, à côté du Volvo XC80 T8 (390 ch, 40 km d’autonomie électrique officielle et 56 g/km de CO2), les deux dernières nouveautés en matière de plug-in sont ces Porsche Cayenne et Range Sport (le gros Range existe aussi en hybride), qui annoncent une autonomie électrique de respectivement 43 et 51 km. Mais on attend aussi pour l’an prochain le nouveau BMW X5 45e iPerformance (3.0 turbo à 6 cylindres + moteur électrique, 394 ch, 80 km d’autonomie et environ 49 g/km de CO2), ainsi que le nouveau Mercedes GLE plug-in, qui nous promet carrément une autonomie électrique allant jusqu’à… 100 km! Audi, par contre, vient de retirer du catalogue son Q7 e-tron (hybride Diesel). Voilà pour le marché.

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